Langue Francais  English Language  Netherlands Language  Espanol Language

Réserver une chambre

Date d'arrivée :
Nuit(s) :
Adulte(s) :
Enfant(s) :

Originaire de Lorraine, Cyril Haberland affute très tôt son palais entre les billots et les couteaux de boucherie familiale. Il choisit donc naturellement l’école hôtelière de Verdun pour apprendre les bases du métier de cuisinier. CAP et brevet de maitrise de cuisine en poche, il fait ses premières armes au sein de prestigieuses maisons classiques : il intègre l’hôtel du Rivage à Gien (1* Michelin) pendant un an puis passe les 2 années suivantes en Sologne à l’Auberge des Templiers (2* Michelin). Ces deux maisons aiguisent ses connaissances techniques en cuisine.

 A l’aube des années 2000, il a une véritable révélation en intégrant la brigade de Thierry Marx à Cordeillan-Bages, dont il devient le second rapidement. Il y découvre une cuisine épurée aux accents asiatiques, résolument moderne, aux antipodes de ses premières écoles. Trois ans plus tard, il quitte le Chef émérite , transformé, avec une toute nouvelle vision de la gastronomie et l’envie de cheviller au corps de se lancer seul. Il devient donc Chef au Château d’Audrieu en Normandie où il impose sa vision de la cuisine et crée son style. Il séduit le guide Michelin qui lui attribue sa toute première étoile en 2005. L’année suivante, c’est au tour du Gault & Millau de le nommer « Jeune Talent », récompensant ainsi des années de travail passionné et la volonté de fer qui caractérise le jeune chef.

 Trois ans plus tard, en 2009, Cyril Haberland est nommé à la tête du piano du Château des Reynats à Périgueux, où il décroche de nouveau une étoile en une année seulement. Il bouscule les traditions en y réinterprétant d’une manière épurée les grands classiques de la gastronomie française, s’appuyant sur son précepte « un produit, une cuisson, un assaisonnement ». De nouveau, il transforme l’essai auprès du guide Gault & Millau qui l’intronise en 2012 comme l’un des six « Grands Chefs de Demain ». Un talent à suivre de près en somme...